L'Eveil Sénonais à une âme

28 avril 2013 - 20:16

Pendant les vacances scolaires des rencontres amicales ont eu lieu. Résumé et analyse

Durant les vacances scolaires les U14 et U15 ont poursuivi leurs perfectionnements physique et tactique. Au programme : de l'entrainement et des matchs amicaux. Il est toujours intéressant lors de rencontres sans enjeu de pouvoir analyser la prestation des joueurs qui évoluent sans pression et à leurs justes niveaux. Un exercice qui avait déjà eu lieu en début de saison, la comparaison est donc aisée.

Mercredi 24 avril il s'agissait d'un match de U14, équipe renforcée de quelques U15, contre le "Onze St Clément". Dès les premières minutes de jeu, une grande solidarité et motivation pouvaient se dégager des jeunes joueurs sénonais. Une envie concrétisée rapidement par l'ouverture du score. Au-delà du résultat final de 8-0, j'ai surtout apprécié la manière et mesuré clairement les progrès physiques et de solidarité des jeunes. L'effet Tutu ??. Certainement, et je suis sur, que l'an prochain, ce groupe qui aura gagné en maturité pourra s'épanouir pleinement. D'ailleurs j'ai de grandes ambitions pour cette équipe et des propositions de fonctionnement leur seront faites lors de l'assemblée générale de juin.

Deuxième rendez-vous, samedi 27 avril, où l'équipe des U15 complétée de quelques U14 affrontait les U18 de Gron. Là aussi, un match plein et extrêmement prometteur. Pendant 1h30 l'Eveil Sénonais a su faire preuve d'intelligence de jeu, d'une tactique fine tout en montrant une présence physique constante. Bref du beau jeu qui à conduit l'équipe sénonaise à une courte et méritée victoire 2 à 1.

Mais quel est le véritable bilan de ce club ? Il est en évolution, c'est indéniable. Les joueurs affichent une solidarité, c'est incontestable. La saison prochaine ce club sera parmi les plus représentatifs du sénonais, je puis vous l'assurer. Il saura garder ses spécificités et sera un exemple dans le paysage footballistique local.

Certains éducateurs ont exprimé le choix de quitter le club, l'ensemble du bureau les remercie pour leur investissement passé et leur souhaite pleine réussite dans leurs nouvelles occupations. Que joueurs et parents soient rassurés, des éducateurs nous rejoindront et seront partie prenante du projet de club que nous vous exposerons en juin prochain. Le club de l'Eveil Sénonais à une âme, mais il a aussi un devenir.

Laurent Moinet