Les projets éducatifs de l'Eveil Sénonais prennent forme

17 octobre 2013 - 20:01

Dans le cadre de la réforme du temps scolaire, l'Eveil Sénonais est un acteur majeur des associations sportives sénonaises. Un éducateur du club propose de l'initiation foot entre 16 et 17 heures.

L'Eveil Sénonais dans le cadre de son projet de club met en place plusieurs actions significatives. Une première consiste, en s'appuyant sur la réforme du temps scolaire à initier les élèves des écoles primaires au football. Aujourd'hui ce fut la rentrée pour Sébastien qui entre 16 et 17 heures  s'est rendu à l'école Jeanne d'Arc afin de proposer l'activité sportive. Ce n'est qu'après avoir travaillé sur les référentiels Education Nationale et en préparant une progression pédagogique adaptée que notre projet a été validé par le directeur de l'établissement. Cette action permettra également à notre club de se struturer en jeunes joueurs, après l'épisode lamentable du hold up clémentin. Ce mauvais feuilleton de l'été aux acteurs douteux n'est plus qu'une anecdote qui nous a permis de rebondir et d'assainir les bases de notre encadrement.

Merci aux établissements qui nous font confiance et merci aux éducateurs pour leur investissement.

Laurent Moinet