Eveil Sénonais : site officiel du club de foot de SENS - footeo

16 mai 2013 à 20:53

L'Eveil Sénonais inscrit son nom au tournoi d'Aillant sur Tholon

Le 8 mai dernier le club d'Aillant sur Tholon organisait un grand tournoi. L'Eveil Sénonais a marqué de son empreinte cette épreuve. Compte rendu et retour catégorie par catégorie.

Catégorie U11 : Une victoire au mental

Quand un match se gagne aux tirs aux buts, il peut y avoir deux héros. Soit le buteur qui qualifie son équipe, soit le gardien qui sauve les siens. Nathan le portier sénonais a donc permit que les jeunes de l'Eveil Sénonais se hissent sur la plus haute marche du podium. Cette victoire à ce tournoi a été en fait, la parfaite illustration d'un jeu collectif ou la volonté  et la détermination de vaincre sont venues à bout d'équipes réputées plus fortes. C'est ainsi qu'après St Julien du Sault (4 à 0), Aillant en demi-finale (2 à 0) ce sont les joviniens qui ont subi la loi de nos jeunes talents. Benjamin, le coach, est pleinement satisfait de la prestation de ses joueurs et reste convaincu qu'il faudra compter sur l'Eveil Sénonais dans les prochains tournoi.

Catégories U13 : Des résultats mitigés et de brillantes individualités

Un bilan mitigé au niveau des résultats avoue Eric, le coach de cette équipe. Cependant certains joueurs ont su prouver leurs dynamismes et afficher une réelle volonté de bien faire. C'est ainsi que Morgan et Thomas, tout au long du tournoi ont relancé l'équipe sans jamais abandonner. Au bilan, 2 victoires, 2 défaites et un nul. Au chapitre des récompenses nous pourrons accordé une mention spéciale à Alec et Allan les buteurs de ce tournoi. Cette équipe aura à coeur de prouver sa grande valeur lors des prochains matchs.

Catégories U14 et U15 : Le talent force le respect

Ce n'est pas moins de 3 équipes qui étaient engagées dans cette catégorie. Baptisées A, B et C, cette dernière était essentiellement composée de joueurs de 1ère année, tandis que les deux autres composées majoritairement de joueurs de 2nde année. Très vite, l'équipe B affichait une grande volonté, un dynamisme et surtout une vivacité certaine dans les phases de jeu. L'équipe A, quant à elle, présente physiquement manquait toutefois de créativité et de réalisme face aux buts adverses. Enfin l'équipe C, sous les encouragements de Tutu le coach U14, résistait valeureusement et pliait difficilement face aux grosses écuries de ce tournoi. Encouragent. C'est en demi-finale que la confrontation Eveil A contre Eveil B, virait logiquement en faveur de l'équipe B, à l'issue d'un séance de tirs aux buts, marquée par de nombreux tirs manqués. Arthur libérait alors son équipe en inscrivant son tir au but. En finale, face aux joviniens, les sénonais s'inclinait de justesse (2 à 1). Un bilan global plutôt positif avouaient Olivier et Sébastien les coachs U15.